Conditions de participations au concours des 100 ans "Instant de vie"


Thème : Instant de vie

Conditions de participation :

Organisateur: Nicolas Pirolet Sàrl, Av. du Crochetan 2, 1870 Monthey


Toute personne résidant en Suisse âgée d’au moins 15 ans peut participer au concours.


Les membres du comité du Pic’s Day, les membres de la famille proche de Nicolas Pirolet et les employés de Nicolas Pirolet Sàrl ne peuvent pas participer au concours.
La participation au concours est gratuite.


Délai de participation: 30 juillet 2022, 23h59 (heure locale).


Aucun versement en espèces ni remplacement de prix ne sera effectué.


Une seule participation par personne. Pour participer il suffit de remplir ce formulaire lien. N’oubliez pas de joindre votre photo en HD (Minimum 1200x2000 pixel. Maximum 2Mo). Le nom, prénom, e-mail, adresse, numéro de téléphone et les autres informations données doivent être conformes à la vérité. Aucun pseudo n’est accepté.


La photo proposée par le participant doit correspondre au thème imposé.


Le participant doit avoir lui-même pris la photo et en être le détenteur des droits d’auteur. Si le participant n’est pas l’auteur de la photo envoyée il sera disqualifié et nous nous réservons le droit de le poursuivre en justice pour violation de la loi sur les droits d’auteur.


En participant au concours, les participants déclarent être d’accord avec les conditions de participation énoncées.


Prix : 

1er prix : Un appareil photo FujiFilm X-pro3 d’une valeur de Frs 2’180.-


2ème prix : Deux tirages sur Chromalux 60x80cm d’une de vos photos d’une valeur de Frs 378.-


3ème prix : Un kit Van Dyke Fotositec d’une valeur de Frs 145.-



Désignation des gagnants : 

Tous les membres du comité du Pic’s Day (7 voix) noteront sur une échelle de 1 à 8 les photos selon leurs valeurs artistiques et techniques. Les 8 premières photos seront mises en story sur Instagram afin de recueillir les notes des abonnés. La note des abonnés comptera pour une huitième voix dans la note final.

Aucune justification des notes ne sera faite par écrit ou par oral.


Notification aux gagnants et confirmation :

Les gagnants seront avisés par mail le vendredi 8 septembre 2022 et pourront venir retirer leur lot lors du Pic’s Day lien ou dans les 30 jours suivants au magasin photo : Nicolas Pirolet Sàrl, Av. du Crochetan 2, 1870 Monthey. Leur photo sera exposée dans le cadre du salon de la photo « Pic’s Day ». Ils pourront la récupérer après le Pic’s Day au magasin dans un délai de 30 jours. Les prix seront remis en main propre et une vérification d’identité sera effectuée.

Utilisation des données:

Les données personnelles des participants sont utilisées uniquement pour le déroulement et les buts du concours.

Les photos, noms, prénoms et comptes Instagram seront utilisés sur les réseaux sociaux et les sites web du Pic’s Day et de Nicolas Pirolet Sàrl pour la promotion du concours et la déclaration des résultats. Six mois après le concours vos photos seront effacées de notre support informatique sauf accord particulier avec les participants.

Les photos pourront être exposées lors du Pic’s Day.

L’organisateur s’engage à gérer soigneusement les données obtenues en lien avec le concours. Rien ne garantit que les données soumises par voie électronique ne soient vues par des tiers, perdues ou volées.



Exclusion du concours, résiliation prématurée, responsabilité:

L’organisateur se réserve le droit de disqualifier et d’exclure du concours, sans fournir de raison, les participants manipulant, respectivement essayant de manipuler, le concours et/ou contrevenant aux conditions de participation ou aux bonnes mœurs et/ou tentant indûment d’influencer le concours ; ce faisant, l’organisateur refuse de reconnaître leurs gains et exige qu’ils les retournent.

L’organisateur se réserve le droit d’interrompre ou de mettre prématurément terme en tout temps au concours sans préavis et sans fournir de raison. Cela vaut notamment dès lors que des raisons techniques ou juridiques empêchent un déroulement régulier du concours. Dans ce cas, les participants n’ont aucune prétention à faire valoir à l’encontre de l’organisateur.

Le concours est soumis au droit suisse.

Tout recours en justice est exclu.